• Karine GAUTHIER

Un blog pour quoi faire?

20 ans d'expérience et d'apprentissages dans le domaine du bien être et du développement personnel


Ce blog va me permettre de vous donnez des trucs et astuces pour être mieux dans votre vie. Depuis plus de 20 ans, j'étudie l'être humain dans toutes ses dimensions et surtout j'expérimente ce que j'étudie. Un savoir purement intellectuel ne servant pas à grand chose dans la connaissance de soi.

J'ai peu à peu travaillé sur moi, mon enfance, mes peurs, mes croyances, mes blocages... Puis je me suis intéressée à mes racines, mes ancêtres en psychogénéalogie. Enfin, j'ai senti le besoin d'aller plus loin en me penchant sur l'étude de mes vies antérieures. Ce fut un voyage passionnant qui se poursuit encore, un voyage intérieur qui m'a permis de mieux me connaître, de me respecter et de m'aimer telle que je suis. De ce voyage magnifique, j'ai beaucoup appris et ce blog va me permettre de vous transmettre des conseils.

La fibromyalgie comme guide


J'ai appris à me centrer, à écouter mon corps qui est un excellent guide car il ne ment jamais. J'ai fait de la fibromyalgie, un guide. La fibromyalgie est une maladie très handicapante qui provoque des douleurs dans tout le corps, une fatigue chronique, des problèmes de concentration et de mémorisation et biens d'autres symptômes. Après avoir pendant des années lutté contre la fibromyalgie, j'ai décidé de vivre avec et de changer dans ma vie tout ce qui pouvait l'être pour être mieux.

J'ai commencé par modifier peu à peu mon alimentation, en supprimant les laitages puis le gluten. J'ai en parallèle, avec un ami herboriste Philippe MANZANEDA,(06 60 50 23 46) nettoyé mon organisme en profondeur. Mon ventre a cessé d'être douloureux. Puis j'ai commencé à faire plus attention à ma consommation de sucre. J'avais l'impression de manger peu de sucre mais en me penchant sur la question, j'ai éliminé de mon alimentation ce qui était sucré, pas complètement bien sûr car j'aime me faire plaisir. Je suis quasi végétarienne mais si je sens que mon corps en a besoin je peux manger un peu de viande. Néanmoins, même si tout ceci peut paraître un peu drastique, je mange des plats aux saveurs variées, que je prépare moi même avec des épices d'autant que j'aime manger. Je suis d'une grande gourmandise.


Suivre son chemin de vie

Entre l’approfondissement de la connaissance de moi même et le changement de régime alimentaire, mon corps a commencé à aller mieux avec une forte diminution des douleurs, un sommeil un peu meilleur.

Il me restait un point important à modifier. Il s'agissait de mon activité professionnelle car j'ai eu plusieurs années une activité salariée qui ne convenait pas du tout à mon corps à cause du stress sur mon lieu de travail. En devenant sophrologue, j'ai libéré mon corps et ma tête de tout ce stress. Aujourd'hui, j'exerce une activité qui me passionne et qui me correspond parfaitement. Ma santé s'est nettement améliorée. La fibromyalgie est un signal d'alerte qui me dit que je ne me respecte plus. J'ai appris à l'écouter.


Partager mes connaissances

Tous ces changements se sont faits sur plusieurs années, et à plusieurs niveaux avec un travail psychologique et un travail sur mon corps, les deux étant profondément inter reliés. J'ai ajouté une dimension plus spirituel en incluant ce que j'appelle « ma grande conscience » ou mon âme ou mon grand moi. Vivre en adéquation avec mon essence, mon être profond, m'a permis de m'épanouir.


Ce parcours passionnant m'a énormément enrichie et c'est cette richesse que je souhaite à présent partager avec vous, sous forme d'exercices pratiques surtout, faciles à mettre en oeuvre.

#sophologie , #bienetre , #chemindevie ,#developpementpersonnel , #fibromyalgie

Sur mon chemin d'abondance


0 vue